Accueil

A propos de moi

Anciens textes

Filiations

Tableaux

Archéologie

Culte du cargo

Monothéisme

Les Sumériens

Foi et Croyance

Evolutionnisme

L'Amour

L'intelligence

Et Si...

Actualité

Livres

Attention

Poisons

Liens

Mises à jour

Boutique

Videos

Déluge

On à tendance à croire que le Déluge n'est mentionné que par la Bible et le Coran. il n'en est rien, voyez plutôt...

         
Source
Survivants
Moyens de Survie
Catastrophe
Salut
La Bible et la Torah. Noé, sa famille, animaux, oiseaux "des bêtes pures 7 ; des autres, une pair, mâle et femelle".

Arche, 300 coudées de longueur X 50 de large sur 30 de hauteur faite en bois taillé enduit de poix.

 

Pluie pendant 40 jours et 40 nuits. "La crue des eaux dura 150 jours. Les sources de tous les abîmes jaillirent. Les eaux couvrirent la terre et les montagnes, tout ce qui était sur la terre ferme mourut. L'Arche accosta sur le mont Ararat. Noé lâcha un corbeau et une colombe. A la troisième fois, la colombe ne revint plus vers lui. Alors Noé quitta l'Arche.

Documents Sumériens, babyloniens

Xisuthros (ou) Khasistratra, avec famille, amis, animaux et oiseaux Vaisseau de 900 mètres de long et 900 mètres de large "Une terrible trombe d'eau monta vers le ciel, l'océan déborda sur la côte et les fleuves sur leurs rives." Les montagnes de Gordyène en Arménie. Les survivants retournèrent à Sipparata pour déterrer des vestiges de la civilisation.
Documents assyriens, babyloniens. Ubaratutu (ou) Khasistratra, avec famille, servantes, bétail et bêtes sauvages Vaisseau de 600 coudées de long et 60 de large et de haut Durée : 6 jours et 6 nuits. "Raz de marée et trombes... Les cadavres de noyés flottaient comme des algues Mont Nizar. La colombe revint, mais non le corbeau. "Khasistratra et sa femme furent assurés de vivre dorénavant comme des dieux.
Documents sumériens, assyriens, babyloniens, de la bibliothèque du roi Assurbanipal (variante de la légende précédente). Ut-napishtim, sa famille et ses animaux Un vaisseau ayant à so bord la "graine de la vie". Déluge qui dura 6 jours et 6 nuits. "Le septième jour, Ut-napishtim regarda dehors - tout était silencieux -, l'humanité était retournée à la boue..." Le bateau s'échoua sur le mont Nizar. Ut-napishtim lâcha une colombe, une hirondelle et un corbeau. le corbeau resta pour dévorer les cadavres Aucun oiseau ne revint. Après leur débarquement et un débat entre les dieux, les survivants reçurent le don d'immortalité.
Tradition grecque et commentaires anciens. Deukalion, sa femme Pyrrha, ses enfants et des animaux terrestres, y compris des cochons, des chevaux, des lions et des serpents. Un grand coffre Le Déluge dura 9 jours et 9 nuits, avec de l'eau qui jaillissait de la terre et la mer qui débordait Le mont Parnasse. Un abîme s'ouvrit plus tard dans la terre à Bambyce et c'est par là que les eaux s'écoulèrent. Deukalion et Pyrrha jetèrent des pierres dans un champ et elles devinrent des hommes et des femmes selon le sexe de celui des deux qui les avait lancées
Satapratha Brahmana et le Mahabarata de l'inde. Manu (variante : Manu et sept autres : les Rishi Un poisson que Manu avait attrapé et épargné devint de plus en plus grand et il dit à Manu de construire un navire et de l'attacher à sa corne. (e poisson est généralement considéré comme un avatar de Vishnu.) Déluge Le divin poisson tira le bateau par-dessus les montagnes au nord du Mont Himavat. Après avoir débarqué, Manu recréa lui-même toutes les créatures vivantes ou, dans une variante, une jeune femme fut donnée à Manu et ils repeuplèrent la terre.
Les Puranas, Inde. Satyrawata Un vaisseau piloté par le divin poisson L'inondation dura 7 jours et "les trois puits furent submergés". Le poison déposa le vaisseau sur la terre ferme.
Tradition persane. Yima et un millier de couples, plus des animaux et des oiseaux. "Une vara (forteresse ou tombe souterraine) faite d'argile, longue d'une encâblure, pleine de nourriture, de fruits, de plantes et d'animaux, mais pas de mauvaises gens, des gens avec dents mal plantées ou des plaies..." La vara était profonde, avec trois étages et de larges avenues. Des tremblement de terre, des inondations et des incendies détruisirent le monde. Yima et ses amis remontèrent à la surface et reconstruisirent le monde.
Le Coran. Noé, sa famille et les animaux. Arche Une inondation qui couvrit la terre. "La surface de la terre Bouillonnait... L'arche avançait parmi les vagues comme des montagnes..." Allah dit : "O Terre, avale les eaux et toi ô Ciel, retiens ta pluie." Ils accostèrent sur le mont Djuri.
Légende galloise. "La troisième catastrophe de la Bretagne." Dwyfan et Dwyfach. Navire sans gréement Une inondation causée par léruptuin du Llynlion - Le Lac des Vagues. Quand les eaux eurent baissé, Dwyfan et Dwyfach repeuplèrent la terre.
Norse Edda. Bergalmer et sa femme Un grand navire. Inondation et feu. "les eaux se gonflèrent, la terre devint obscure, les serpents marins battaient l'eau. Les collines pierreuses se jetèrent les unes contre les autres. la terre s'enfonça dans l'océan. Les étoiles scintillantes tombèrent des cieux. Le feu monta jusqu'aux nues." Lorsque l'eau se retira, Bergalmer et sa femme repeuplèrent la terre.
Tradition lituanienne. Quelques couples d'humains et d'animaux. Une haute montagne et une coque de noix. Innondation et vent pendant 12 jours et 12 nuits. Lorsque les eaux atteignirent les montagnes les plus hautes et étaient sur le point d'engouffrer les gens, l'Etre suprême, qui à ce moment là mangeait des noix géantes, laissa tomber une coque dans laquelle ils grimpèrent et appareillèrent vers la terre ferme.
Légendes irlandaises pré chrétiennes. La reine Cescair et sa cour. Un bateau. Débordement de eaux de l'océan. Ils partirent pour 7 ans 1/2 mais ne revinrent jamais en Irlande qui, submergée par l'océan, était encore inhabitable 200 ans après le Déluge.
Légende chinoise. Yao et sept autres (ou) Fa Li, sa femme et ses enfants Troc d'arbre évidé. Déluge et tremblements de terre "Les piliers du Ciel étaient brisés... La terre tomba en morceaux... Les eaux déferlèrent et la recouvrirent... Le système de l'univers était totalement bouleversé." Les eaux se retirèrent ou (variante) "le tronc abattu de l'Arbre vigoureux du Paradis fut réparé par une déesse.
Textes aztèques, toltèques. Coxcox (ou) Tezpi (ou) Teocipactli avec sa femme, ses enfants et ses animaux. Grand radeau en bois de cyprès. Une inondation qui recouvrit la terre pendant 52 ans. Coxcox envoya des vautours et d'autres oiseaux pour chercher la terre. les vautours trouvèrent des carcasses à manger et ne revinrent plus. Finalement un oiseau-mouche revint avec une feuille et Coxcox alla atterrir sur la montagne cabossée de la Colhnacan.
Textes aztèques, toltèques, chichimèques. Ils considéraient le 4ème age des catastrophes comme l'age de l'eau, ou "Soleil. Coxcox et sa femme Xochiquetzal. Tronc d'arbre évidé L'inondation couvrit la terre pendant 52 ans. "Les montagnes s'éffondrèrent sous l'eau. Toute l'humanité se noya ou fut changée en poissons." Un oiseau divin guida le radeau vers une montagne qui émergeait de l'eau.
Textes mayas. Le Popol Vuh et le Livre de Chillam Balaam. Quelques personnes. Des grottes profondes. Inondation, feu et tremblements de terre. "Un grand bruit se fit entendre dans le ciel et une pluie lourde se mit à tomber du ciel jour et nuit. Les hommes essayèrent de grimper sur les maisons mais les maisons disparaissaient sous l'eau. Le ciel tomba... La terre ferme s'effondra et en un moment la grande destruction fut consommée..." Lorsque la catastrophe prit fin, les survivants sortirent des grottes.
Documents toltèques. sept amis avec leurs femmes. Un grand coffre. Une inondation enveloppant tout couvrit la terre. Les eaux atteignaient une profondeur de 15 caxtolmolatli au dessus des hautes montagnes. Lorsque le Déluge cessa, les survivants et les descendants errèrent pendant 104 ans. Lorsque finalement ils s'établirent au Mexique, ils construisirent une grande tour pour échapper aux déluges futurs.
Légende tribale chibcha. Amérique du Sud. Bochica et sa femme. Ils s'échappèrent vers les montagnes les plus hautes à dos de "chameaux". Inondation. Lorsque le Déluge eut cessé, Bochica fit un trou dans la terre à Tequendama pour drainer les eaux.
Légendes tribales hopies. Amérique du Nord. La destruction du 3ème monde, celui qui a précédé l'actuel. Membres des tribus hopies. Ils s'attachèrent à l'intérieur de grandes plantes à la tige creuse. Innondation. "Les eaux se déchaînèrent sur la terre. Des vagues plus hautes que des montagnes se jetaient en rouleaux sur le terre. Les continents se brisaient et disparaissaient sous les vagues." Lorsque le Déluge cessa, les survivants se trouvèrent sur le sommet de l'une des montagnes les plus hautes. Tout le reste était eau. Au fond des mers, gisaient les fières cités, les patuwvotas (vaisseaux aériens) et les trésors terrestres corrompus par le mal. Un nouveau monde fut créé et les peuples furent instruits par le légat du Créateur d'exécuter le plan de la création, sans quoi le nouveau monde serait détruit aussi.
Légendes tribales guaranies. Amérique du Sud. Tamandere et sa femme Un palmier géant avec une réserve de fruits. Une grande inondation. "Le palmier fut déraciné et flotta sur les eaux. Tous ceux qui étaient restés dans la vallée furent noyés. Le Déluge continua jusqu'à ce que les eaux atteignissent le ciel." Tamandere entendit le battement d'ailes d'un oiseau divin et bientôt le Déluge diminua.
Tradition inca. Amérique du Sud. Quelques (ou) une personne(s) Les plus hautes montagnes des Andes. Inondation pendant 60 jours et 60 nuits. Un lama qui regardait tristement le ciel dit à son maître que la mer allait couvrir la terre. Le lama conduisit son maître au sommet du mont Villcacoto où des gens, des oiseaux et des animaux étaient rassemblés. Lorsque le Déluge cessa, les survivants, les lamas et les bêtes sauvages descendirent des Andes et repeuplèrent la terre.
Légende tribale tuscarora. Brésil. Les jumeaux Tamandere et Aricute (dont les querelles déclenchent le Déluge) et leurs épouses. Un grand arbre au sommet d'une montagne. Un déluge qui submergea la terre entière. Lorsque les eaux semblèrent se retirer, l'un des jumeaux donna à sa femme un fruit pour qu'elle le fit tomber et qu'on pût calculer la profondeur de l'eau d'après les éclaboussures. Elle continua à jeter des fruits jusqu'à ce que l'un d'entre eux toucha la terre. Les jumeaux descendirent du tronc d'arbre mais recommencèrent immédiatement à se battre.
Légende esquimaude de l'Arctique. Quelques Esquimaux avec leurs familles. Plusieurs kayaks attachés ensemble. Une grande inondation qui montait, accompagnée d'un vent glacial. Le Déluge cessa lorsqu'un sorcier eut jeté sa flèche et ses boucles d'oreille dans la mer en criant : "Vent, ça suffit !" Les eaux se calmèrent et se retirèrent.
Légende tribale tlingite, Alaska. Membres de la tribu tlingite. Grands canoës Une inondation. La tribu partit dans de grands canoës vers la mer qui se gonflait. Les ours et les loups tentèrent de grimper à bord, mais on leur donnait des coups pour les chasser. Les canoës s'échouèrent sur le sommet des plus hautes montagnes. Du haut des pics, les Tlingits regardaient les arbres, les animaux et les gens passer devant eux au fil d'un fort courant.

 

Table des matières pour "Monothéisme"

1  ) Genèse
2  ) Tu ne tuera point !
3  ) Les Archontes
4  ) Cet homme nommé "Dieu"
5  ) Trinité
6  ) Origine du mot 'Dieu"
 ) Bizarreries
8  ) 
Jésus a-t'il existé ?
9  ) Quelques religions
10) La Femme et la religion
11) Déluge

Suite : Les Sumériens

Haut de page

Google
 
Web extraneens.free.fr