Accueil

A propos de moi

Anciens textes

Filiations

Tableaux

Archéologie

Culte du cargo

Monothéisme

Les Sumériens

Foi et Croyance

Evolutionnisme

L'Amour

L'intelligence

Et Si...

Actualité

Livres

Attention

Poisons

Liens

Mises à jour

Boutique

Vidéos

L'acceptation d'une croyance n'est-elle pas un couvercle mis sur cette peur, sur cette peur de n'être rien du tout, d'être vide ? Et pourtant un récipient n'est utilisable que lorsqu'il est vide et un esprit qui est rempli de croyances, de dogmes, d'affirmations, de citations est en vérité un esprit stérile, une machine à répétition.
(KRISHNAMURTI - La Première et Dernière Liberté )

 

 

 

 

Comment un peuple primitif
réagit au premier contact avec la
technologie moderne !

Pendant la 2 ème guerre mondiale, des soldats américains furent envoyés sur certaines îles perdues du pacifique pour y construire des terrains d'aviation et des installations militaires.

A la fin de la guerre, ils rentrèrent chez eux et il se passa quelque chose de fort étrange.

Les indigènes de ces îles, isolés du monde extérieur vivaient pratiquement à l'âge de pierre jusqu'à ce que les américains viennent et repartent. Peu de temps après leur départ, les indigènes se mirent à fabriquer des fétiches de paille et de bambou qui ressemblaient à des avions et de très rudimentaires terrains d'atterrissage dans l'espoir de faire revenir les visiteurs.

Les étrangers venus du ciel avaient apporté des trésors fabuleux : des outils, des armes fantastiques, des machines volantes telles qu'ils n'en avaient jamais rêvé.

Qui d'autre que des dieux pouvaient avoir cette connaissance suprême ?! Ils ne chassaient pas, ils ne pêchaient pas et pourtant ils ne manquaient jamais de nourriture. Ils étaient venus du ciel, ils étaient donc des dieux et il fallait les faire revenir.

Les indigènes firent d'ardents sacrifices. Ils scrutaient le ciel jour et nuit montant une garde pleine d'espoir.

C'est ainsi que naquit un culte nouveau de la rencontre d'un peuple primitif et de visiteurs venus d'une société hautement développée et techniquement supérieure.

 

 

Extraits et photos Erich von Däniken.

Suite : Monothéisme

Haut de page

 

 

Google
 
Web extraneens.free.fr