Accueil

A propos de moi

Anciens textes

Filiations

Tableaux

Archéologie

Culte du cargo

Monothéisme

Les Sumériens

Foi et Croyance

Evolutionnisme

L'Amour

L'intelligence

Et Si...

Actualité

Livres

Attention

Poisons

Liens

Mises à jour

Boutique

Vidéos

 

Bonjour,

J'aimerais vous parler un peu de moi afin que vous me cerniez un peu plus.

A l'age de 15 ans comme beaucoup de gens je me suis posé des questions fondamentales. D'où l'humanité vient-elle ? Pourquoi sommes nous là ?

Je questionnais les adultes et on me répondait "on ne saura jamais"... Et je voyais bien que mes questions gênaient.
D'autres me répondaient "c'est Dieu qui a tout créé" mais quand je voulais approfondir on m'emmenait vers des réponses toutes faites, aprises par coeur, qui me laissaient toujours sur ma soif de savoir.
Et enfin "on est là par hasard" était aussi une de leurs réponses. Avec ça, la plupart des gens cessent leurs questionnements car tout cela est très complexe et demande d'énormes efforts pour se documenter.

Je me suis donc intéressé à la Bible et particulièrement à son premier livre, la Genèse. Mon intérêt se portait aussi vers le bouddhisme ainsi que les grandes et petites religions issues du judéo-christianisme… et vers les mythologies.

Emporté par la furie de la vie active, et un peu déçu par les réponses évasives des textes, j'ai fini par m'endormir et tout oublier.

C'est vers 23 ans que j'ai à nouveau émergé et mes questionnements reprenant de plus belle, je voulais absolument comprendre.

J'ai rencontré beaucoup d'adeptes des 2 grandes dernières religions et me suis aussi penché sur la première. Ces personnes venaient naturellement à moi. J'ai aussi connu beaucoup de membres de différentes sectes que je préfère nommer « minorités religieuses » même si je ne suis pas d'accord avec leur interprétation des textes.

Ce qui me choquait le plus dans ces textes, c'était les menaces. Je me demandais comment un Être Suprême qu'on dit « Amour », clément et miséricordieux peut menacer, se mettre en fureur, tuer, tuer même des enfants, pousser ses adeptes à des génocides, être jaloux et vengeur  ?
Quand on est en colère, quand on tue, est-ce qu'on peut appeler ça de l'amour ?
Bien sur un religieux, de quelque obédience qu'il soit, aura ses réponses du genre « oui mais c'était nécessaire pour l'évolution de l'homme car à l'époque il était très primitif, il faut se mettre dans le contexte ». Avec ce genre de réponse, on a tout dit et on clos la conversation. On ne cherche pas plus loin.

Non, j'ai la foi, je crois en l'amour, à la sagesse, à la connaissance. Je crois en quelque chose de puissant, en quelque chose d'infiniment bon pour l'être humain. Tous ces textes, ou toutes ces interprétations seraient-elles des écrans de fumée pour nous cacher autre chose ?

A 29 ans je me suis intéressé au phénomène O.V.N.I. Comme tout le monde j'en avais déjà entendu parlé et je pensais que c'était de la science fiction, un credo dut à une consommation excessive de cinéma.

J'ai avalé des tonnes de livres de chercheurs indépendants ou recherches gouvernementales (qui font partie d'une désinformation, malgré tout). Je me suis aussi penché sur l'évolutionnisme et le créationnisme dont je vais aussi parler dans ce site. Vraisemblablement, il y a une troisième théorie qui semble éclaicir les points obscurs des deux autres.

Le phénomène Ovni, semble être la " Clé ", le "Lien" pour comprendre les anciens textes religieux de quelque pays que ce soit. A vous de voir et de vous questionner car c'est, à mon sens, la seule théorie qui tienne parfaitement debout..

Je ne fais partie d'aucun groupe et je vous parlerais de ceux-là dans la rubrique « Attention » afin que les esprits sensibles des chercheurs en herbe ne se laissent pas embrigader par des credo simplistes et facilement démontables émis par des hommes utilisant cette théorie à leur avantage... Et qui, peut-être, pourait bien servir à la discréditer aux yeux de tous... la discréditer à vos yeux.

Je ne suis pas plus ni moins qu'une autre personne. J'ai simplement cherché à connaître. C'est ma vie. Je me suis posé des questions sans les mettre de côté. Persuadé que la connaissance nous affranchira, j'invite les croyants et les non-croyants à se pencher sur ces questions.

Bonne lecture.

Vimana.

Suite : Anciens textes

 

Haut de page

 

Google
 
Web extraneens.free.fr