Accueil

A propos de moi

Anciens textes

Filiations

Tableaux

Archéologie

Culte du cargo

Monothéisme

Les Sumériens

Foi et Croyance

Evolutionnisme

L'Amour

L'intelligence

Et Si...

Actualité

Livres

Attention

Poisons

Liens

Mises à jour

Boutique

Vidéos

"Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."
(Bible, Isaïe XIII - 4, 5)

 

 

Genèse

Nous allons juste regarder avec d'autres paramètres, avec un autre paradigme, les Ecrits. Et vous verrez qu'il est possible de le faire.

Il y a une quinzaine de traductions francophones de la Bible. Parmi celles-ci deux sont traduites avec les mots originels hébraïques. Les autres ont traduit tous ces mots ou noms par "Dieu" et quelques autres qualificatifs comme "l'Eternel"... Ces mots ou noms sont Elohim (cité2.312 fois), YHWH (Yahvé) (6.499 fois), Eloha, el, Adon, Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.

Ces deux Bibles traduites avec les mots d'origine, et non le mot Dieu qui a remplacé tous ces mots quelques siècles après JC, sont celles d'André Chouraqui et d'Edouard D'horme. Je n'ai pas encore trouvé celle d'Edouard D'horme sur le Net mais celle de Chouraqui est sur un site Chrétien.

Sur ce site Chrétien, il y a 3 traductions de la Bible Mentionnées par "LSG" pour Louis Segond, "DBY" pour John Nelson Darby et "CHU" pour André Chouraki. Franchement, je leur tire mon chapeau pour tout ce travail, c'est énorme.

Mon souhait le plus cher, mon souhait primordial, est que, sans quitter vos convictions, sans quitter votre point de vue, vous puissiez vous dire au plus profond de vous-même : ..."En effet, suivant les textes, on pourrait voir les choses de cette manière là".

Je vous invite à ce que nous voyons ensemble la Genèse de la Bible :

"Elohîms dit : "Nous ferons Adâm ­ le Glébeux (Le Terrien, de la glèbe : terre) ­ à notre réplique, selon notre ressemblance."
(Bible, Genèse I - 26)

Vous aurez sans doute remarqué que cette phrase est au pluriel : "Nous avons fait". Je sais que ce pluriel est très controversé par les adeptes des trois religions du Livre. Mais suivez moi bien S.V.P. ... On peut retrouver ce "Nous" dans le Coran.

"... c'est Nous qui vous avons créé de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence, puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence]  et Nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité."
(Sourate 22 : 5)

Nous retrouvons ce "Nous" . Et notez que ce "Nous" a besoin de "matrices" pour créer la vie.

[Le Coran en ligne ICI]
[Traduction par Chouraqui ICI]

En lisant la Genèse de la Bible et aussi le Coran vous rencontrerez souvent ce "NOUS"

Ce "Nous" est souvent considéré comme étant un signe de majesté à l'exemple des rois qui parlaient d'eux-même à la première personne du pluriel mais il n'en est rien comme nous le constaterons dans ce verset :

"IHVH-Adonaï Elohîms dit : « Voici, le glébeux est comme l'un de nous pour connaître le bien et le mal. Maintenant, qu'il ne lance pas sa main, ne prenne aussi de l'arbre de vie, ne mange et vive en pérennité » !"
(Bible, Genèse III - 22 )

Que voyons nous ici ? IHVH, qu'on prononce en général Yahvé, le Dieu de la Bible qui va sortir les hébreux d'Egypte, qui contacte à peu près tous les prophètes de la Bible, Yahvé dit : "Comme l'un d'entre Nous".
Ce "Nous" est tout simplement un pluriel. Et ce n'est pas fini puisqu'on pourrait se dire " Oui mais Dieu parle aux Anges ou à la Trinité "... Alors nous allons voir un peu plus loin dans la Bible :

 

"Voix d'une foule dans les monts, l'image d'un peuple multiple; voix d'un tumulte, les royaumes des nations se réunissent; IHVH-Adonaï Sebaot inspecte l'armée de la guerre.
Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."
(Bible, Isaïe XIII - 4, 5)

Une terre lointaine ??? Il est dit : " Yahvé, Dieu, ce Dieu, vient d'une terre lointaine, Il vient avec d'autres qui est son armée. Ne riez pas, c'est marqué dans la bible.
Ceci est entièrement en corrélation avec tous les anciens textes qui sont sur ce site.

 

 

Mais encore :

"Et c'est quand le glébeux (le terrien, l'être humain) commence à se multiplier sur les faces de la glèbe (terre), des filles leur sont enfantées.
Les fils des Elohîms voient les filles du glébeux : oui, elles sont bien. Ils se prennent des femmes parmi toutes celles qu'ils ont choisies."
(Bible, Genèse VI - 1)

et

"Les Nephilîm (les chutés) sont sur terre en ces jours et même après : quand les fils des Elohîms viennent vers les filles du glébeux, elles enfantent pour eux. Ce sont les héros de la pérennité, les hommes du Nom."
(Bible, Genèse VI - 4)"

(Un Israélite s'interroge, ici : Raphael Cohen)

Dans un texte apochryphe, nous retrouvons cette hiestoire mais plus détaillée. En voici un extrait :

"Quand les enfants des hommes se furent multipliés dans ces jours, il arriva que des filles leur naquirent élégantes et belles."

"Et lorsque les anges, les enfants des cieux, les eurent vues, ils en devinrent amoureux ; et ils se dirent les uns aux autres : choisissons-nous des femmes de la race des hommes, et ayons des enfants avec elles."

"Et ces femmes conçurent et elles enfantèrent des géants."
(Le livre d'Enoch , Texte apocryphe rejeté de la Bible. Chapitre VII - 1, 2, 11)



Comme les exemples dans le Lien "Filiations ", les célestes ont des enfants avec les femmes de la terre, comme dans toutes les mythologies, y compris la grecque. Rendez-vous bien compte que quand on commence à chercher, on s'aperçois qu'on est très loin de ce qu'on nous a enseigné. Pourtant, tout cela est depuis le début dans les Ecrits.


Moise et son peuple le voient dans l' Exode.

"IHVH-Adonaï parle à Moshè, faces à faces comme l'homme parle à son compagnon."
(Bible, Exode XXXIII - 11)

"(...) et qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
(Bible, Exode IXX - 11)

"Et il arriva, le troisième jour, quand le matin fut venu, qu'il y eut des tonnerres et des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne, et un son de trompette très-fort; et tout le peuple qui était dans le camp trembla."
(Bible, Exode IXX - 16)

"Et Moïse dit à l'Éternel : Le peuple ne pourra pas monter sur la montagne de Sinaï, car tu nous as solennellement avertis, en disant : Mets des bornes autour de la montagne, et sanctifie-la.
Et l'Éternel lui dit : Va, descends; puis tu monteras, toi, et Aaron avec toi; mais que les sacrificateurs et le peuple ne rompent point les barrières pour monter vers l'Éternel, de peur qu'il ne se jette sur eux."
(Bible, Exode IXX - 23, 24)

(Il a besoin de barrières qui ceignent la montagne)

Michée aussi :

"Il dit : "Aussi, entends la parole de IHVH-Adonaï ! J'ai vu IHVH-Adonaï siégeant sur son trône. Toute la milice des ciels se tenait contre lui, à sa droite et à sa gauche."
(Bible, 2ème livre des Chroniques XVIII - 18) et (Bible, 1 Rois XXII - 19)

 

Un Homme ?...

"Et c'est quand Iehoshoua' (Josué) est à Ieriho (Jéricho), il lève ses yeux et voit. Et voici un homme se tient contre lui, une épée dégainée dans sa main. Iehoshoua' va vers lui et lui dit : "Es-tu pour nous, toi, ou pour nos oppresseurs ?
Il dit : "Oui, je suis le chef de la milice de IHVH-Adonaï. Je suis venu, maintenant". Iehoshoua' tombe sur ses faces, contre terre. Il se prosterne et dit : "Que parle mon Adôn à son serviteur ?"
(Bible, Josué V - 13, 14)

 

Des femmes ?...

"Je lève mes yeux, je vois, et voici : deux femmes sortent, le souffle dans leurs ailes. Elles ont des ailes comme les ailes d une cigogne. Elles soulèvent l épha entre terre et ciels."
(Bible, Zacharie V - 9)

 

Elie enlevé au ciel :

"Et c'est quand IHVH-Adonaï fait monter aux ciels Élyahou dans la tempête, Élyahou va avec Èlisha' de Guilgal."
(Bible, II Rois II - 1)

"... Et voici, un char de feu, des chevaux de feu, séparent les deux. Élyahou monte, dans la tempête, aux ciels."
(Bible, II Rois II - 11)

 

A suivre...

 

Table des matières pour "Monothéisme" :

1  ) Genèse
2  ) Tu ne tuera point !
3  ) Les Archontes
4  ) Cet homme nommé "Dieu"
5  ) Trinité
6  ) Origine du mot 'Dieu"
 ) Bizarreries
8  ) 
Jésus a-t'il existé ?
9  ) Quelques religions
10) La Femme et la religion
11) Déluge

Suite : Tu ne tuera point !

Haut de page

Google
 
Web extraneens.free.fr